Créations ~ Lingettes démaquillantes


Vers une culture éco-responsable

Le coton est la fibre naturelle la plus produite dans le monde. Le seul soucis est qu’elle a besoin d’énormément d’eau… on détourne donc l’eau des lacs et autres rivières pour la production massive de coton pour l’industrialisation de cette fibre. Et pour lutter contre les parasites, les cultivateurs ont recours à l’arsenic.. pollution de notre terre en plein dans le mile!

Je pense qu’aujourd’hui il est important de se rendre compte du massacre que nous sommes en train de réaliser pour notre petit confort. Je ne suis pas une grande écologiste mais je m’interroge quand même sur la planète que nous allons laisser à nos enfants…

J’essai au mieux d’éviter les achats à usage unique, j’ai donc arrêter d’acheter des cotons à démaquiller, et j’essai de diminuer au mieux les cotons tiges, j’ai fait un pas vers le « coton tige réutilisable » 🙂

Je vous présente donc mes cotons à démaquiller, on en voit de plus en plus et je trouve ça bien. La fibre de coton est lavable à haute température, alors pourquoi ne s’en servir qu’une seule fois ? J’ai fait des minis disques, des moyens et des grands. Ca permet à tout le monde de s’y retrouver: je maquille peu, pas mal quand même ou vraiment beaucoup! Pour ma pars je suis dans le peu: un coup de ricil, de liner par moment et un gloss, ça me suffit 🙂

Je vais me lancer prochainement dans la réalisable de BeeWrap pour remplacer mon film alimentaire, dans des éponges avec de la toile de jute et dans le sac filet pour arrêter les sacs à légumes jetables. Je vous montre ça bientôt ! (==> surtout si un confinement se profile j’aurai encore plus de temps derrière ma machine 🙂 ! )

Et vous? avez-vous fait un peu faire le durable, l’eco-responsable?

Laissez moi un commentaire :)